Séjour en Vaucluse

Sorgues est très proche d’Avignon (10km), réputée pour son histoire, ses monuments, le festival de théâtre du mois de juillet et de nombreuses manifestations dans l’année. Elle est  également proche d’Orange (15km) connue pour ses vestiges romains, de Carpentras (15km), capitale du Comtat Venaissin, et du village de Châteauneuf-du-pape (5km), internationalement connu pour ses vins.

Outre ces lieux, qui justifient à eux seuls le séjour, on trouve à moins d’une heure de route une quantité impressionnante d’endroits remarquables. Citons seulement l’Isle-sur-Sorgue et son marché à la brocante, les villages du Luberon, le mont Ventoux, les villes d’Arles et de Nîmes, le pont du Gard et pourquoi pas, légèrement plus loin, la célèbre Marseille.

Des circuits pour randonneurs, à pied et à vélo, sillonnent toute la région, ses vignes et ses châteaux. Et n’oublions pas qu’à Sorgues aussi il y a des découvertes à faire, comme par exemple l’île d’Oiselay, son pont métallique, ses coins nature et son parcours santé.

Pour les amateurs de vin, un dossier consacré à Sorgues et Châteauneuf du pape vous permettra de partager nos découvertes, et les vignobles et producteurs que nous préférons.